La création de Jeunoh

  • 2019

    Début du projet

    Dans le cadre de son projet de fin d'études, Noémie Ogno constate le manque de jeux adaptés pour les enfants à besoins spécifique. Cela l'inspire à créer des jeux adaptés à touspour développer leur autonomie.

  • 2020

    Premiers prototypes

    Création et distribution de 15 prototypes de jeux pour tests, avec des retours permettant d'améliorer le jeu.

  • 2021

    Conseil Scientifique

    Validation d'un nouveau prototype par un conseil scientifique, confirmant le développement de l'autonomie quotidienne chez les enfants, et mise en place de l’échelle d’évaluation VinelandII

  • 2022

    Création de la société Jeunoh

    Création de la société Jeunoh, composée de Noémie et trois autres associés, une levé de fond est lancé !

  • 2023

    Création du jeu Super Co-Quotidien

    Lancement de la production du jeu Super Co-Quotidien, et mise sur le marché

  • Et ensuite ?

    Le futur de Jeunoh

    Nous travaillons déjà sur la suite ! Suivez-nous sur nos différents réseaux et abonnez vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés !

Pourquoi Jeunoh ?

Apprendre

L'apprentissage chez l'enfant commence avec le jeu dès ses premiers mois. Par le jeu il découvre le monde, développe des connaissances et régule ses émotions.

S'amuser

Les études montrent que quand on apprend en s'amusant, les informations sont plus facile à retenir. Le plaisir rend tout plus simple à comprendre et à mémoriser.

Grandir

Chaque enfant est un Super-héros du quotidien. Il suffit de lui offrir les outils pour progresser. C'est pour cela nous avons conçu un jeu inclusif, adapté à tous les enfants sans exception ! 🌟

L'Équipe

Noémie

Fondatrice de Jeunoh

« Tout vient à point à qui sait apprendre. »

Claudine

Directrice administrative et financière

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » Mark TWAIN

René

Directeur logistique

« La vie est pleine de possibilités »

Joel

Directeur commercial

« On a la dimension des rêves que l’on ose vivre. »

Les supers Copains du Quotidien

Le saviez vous ?

Le nom de nos personnages n’est pas dû au hasard !

Noah : est un petit garçon porteur de trisomie 21, en 2019 il est le premier enfant à tester le jeu Super Co-quotidien !

Lou : Est une petite fille pleine de vie porteuse de trisomie 21, nous a beaucoup inspiré lors de la création du jeu.

Zoé : Petite fille très joueuse ! Elle est atteinte d’une hyper activité et d’une déficience légère. Elle nous a beaucoup inspiré sur l’univers de notre jeu.

Jules : A un trouble du spectre de l’autisme. Au début de notre aventure il a accepté de tester le jeu pour nous aider à l’améliorer.

En remerciement et parce qu’ils sont eux aussi des Super Héros du quotidien, nous avons décidé d’appeler nos personnages par leurs prénoms respectifs.

Ludo-pédagogie: pourquoi l’utiliser ?

Construire de nouvelles connaissances

L’enfant développe des compétences plus rapidement et plus facilement.
Il travaille sa mémoire tout en développant ses différentes fonctions cognitives.

Régulation des émotions et du stress

L’enfant s’exerce à respecter les règles et les autres joueurs, il apprend à être résilient dans la vie de tous les jours. Il se construit dans un univers qui lui permet de développer sa créativité.

Créer du lien social

Le jeu aide l’enfant à développer ses habiletés sociales et à travailler son langage. Super Co-quotidien permet à toute la famille de se rassembler et de jouer ensemble.

La motivation

Le jeu constitue un levier motivationnel, qui permet aux enfants d’apprendre tout en s’amusant. Il permet également aux professionnels d’avoir un outil adapté à tous les enfants.

Le label des actions qui changent la donne !

Bleu Blanc Zèbre identifie et valorise les actions qui,
partout en France, s’attaquent avec succès aux grands
problèmes des Français

L’ESS, c’est plus de 200 000 organisations en
France qui œuvrent pour une société plus juste. Au-delà
des labels qui garantissent une bonne gestion, comment
se démarquer en prouvant la pertinence de son action à
résoudre une problématique sociale ou
environnementale ?

BLEU BLANC ZÈBRE a fait de cette sélection sa
spécialité. Depuis 2014, ce sont plus de 450 actions qui
ont été labellisées !

Utilisation du Vineland-II pour évaluer l’efficacité de Super Co-quotidien

Le Vineland-II évalue les compétences adaptatives chez les individus de 0 à 90 ans, couvrant divers
troubles tels que les troubles du développement, neurologiques, psychiatriques, du spectre

autistique, et les déficiences intellectuelles. Il évalue la communication, les activités quotidiennes, les
compétences sociales et motrices, en se basant sur les observations et les réponses des parents,
enseignants, etc.

Nous avons utilisé cette échelle pour mesurer l'impact de notre jeu "Super Co-quotidien à la maison"
sur le développement de l'autonomie quotidienne chez cinq enfants. Après une période d'un mois et
demi de jeu quotidien, nous avons réévalué ces enfants au sein d'un IME. Les résultats ont révélé une
amélioration significative de leur autonomie quotidienne.

Ainsi, cette évaluation nous permet de confirmer que notre jeu Super Co-quotidien à la maison joue
un rôle bénéfique dans le développement de l'autonomie quotidienne des enfants.